Cauet en Corse : Défi relevé !

Du mardi 27 juin au dimanche 2 juillet, nous recevions l'animateur Cauet, son équipe et le chanteur Keen'V. Ce fut une semaine intense pour l’équipe de Sandy Events qui travaille sur cet évènement hors du commun depuis plus d'un an.

Tout commence par l’arrivée du chanteur Keen’V, accueilli comme il se doit par notre partenaire les Villas Mandarine. Nous décidons de lui faire visiter le port de Calvi, puis de dîner au Restaurant Le Comme Chez Soi, une adresse unique à Calvi.

Dès le lendemain les techniciens de la radio NRJ posaient leurs matériels sur la terrasse du Restaurant A Siesta Île Rousse et mettaient en place un énorme plateau de radio. Le son de façade et les lumières étaient assurés par des techniciens de Balagne, la société Sono è Lumi. En fin de soirée le décor était planté.

La pression commença à monter quand le jeudi 29 nous sommes allés chercher l’animateur principal Sébastien Cauet et toute son équipe à l’aéroport de Bastia Poretta. Cauet et son équipe ont été également logés aux Villas Mandarine où ils ont été accueillis par Keen’V et nos équipes autour d’un barbecue géant.

Pendant ce temps, une partie de l'équipe Sandy Events mettait en place les chaises et les barrières de sécurité fournies par la Mairie de l'Île Rousse. Un travail méticuleux pour assurer un accueil du public dans des conditions de sécurité les plus strictes. Dès 18h00 le public venu en masse commençait à prendre place. Notre barman Christophe « Mon Barman Pour Un Soir », de son côté, préparait ses cocktails personnalisés (de réelles oeuvres d'art). Enfin, le reste de l’équipe se chargeait de conduire tout le staff NRJ sur le plateau.

18h55… Compte à rebours... 19h00, début de l’émission en live !

Durant 3 heures en direct, l’équipe de C’Cauet et Keen’V a animé les ondes et multiplié les interactions avec un public plus que réceptif. Entre fous rires, défis et chansons, une succession d’animation qui a su ravir petits et grands !

Les meilleurs moments en vidéo

L'émission en podcast

(Ré)-écoutez l'émission

Les photos de l'émission

Crédit photos : Fred Oliver / Sensomedia - Sandy Events

Après l'émission, l’équipe a été reçue par le Restaurant La Bodega Ile Rousse, où ils ont pu déguster un excellent repas ainsi que quelques rhums arrangés (avec modération).

Le vendredi 30 juin « Piazza Live », une manifestation a stands multiples était proposée sur la place d’Ile Rousse. Elle était animée par les étudiants de la Radio Nebbia qui ont remporté un franc succès auprès de la population ile roussienne. L’équipe d’NRJ avec à sa tête l’animateur Cauet arrivaient en fin d’après-midi à la rencontre du public pour une séance de photos et de dédicaces.

Cauet et son équipe Place Paoli à l'Île Rousse - Images : Sandy Events

Crédit photos : Sandy Events

Dans la soirée, nous décidions de leur faire découvrir les mojitos (toujours avec modération) du restaurant de plage A Casella. Ce petit moment de détente précédait une réception à l'Hôtel Restaurant La Pietra, avec un repas tapas et une vue qui coupa le souffle de l'équipe d'NRJ. Un formidable double arc-en-ciel s'invita même pour sublimer un peu plus ce moment. La journée se clôtura après un petit verre chez l’incontournable Chez Tao à Calvi où Cauet improvisa un petit mix aux platines.

Samedi 1er juillet, c’est sous le soleil que nous emmenions Cauet et son équipe à la plage de l’Île Rousse pour une jolie pause farniente. L'équipe au complet a pu profiter du soleil sur les transats restaurant L'Agula Marina dont le chef a su régaler leurs papilles.

En milieu de journée, nous reprenions la route pour la dernière grosse manifestation de leur séjour: le Mix de Sébastien Cauet sur la plage de Calzarellu. La « Cauet Beach Party » était programmée par Sandy Event et organisée conjointement par Boxing Night et le Klub Fitness Center. Nous sommes arrivés en pleine orientale en fin de journée et avons été reçus à l’Hôtel Les Nacres. Le temps de poser nos valises et nous partions dîner chez Dumè au sublime et très accueillant restaurant Les Deux Mats.

Notre limousine, garée devant le restaurant, nous transporta ensuite sur la plage de Calzarellu, ou plus de 800 personnes attendaient le célèbre animateur. S'ensuivit une nuit de folie avec Cauet, le DJ cette fois-ci, qui joua des platines avec talent et dextérité.

DSC 8019
DSC 8032
La « Cauet Beach Party » sur la plage de Calzarellu - Crédit photos : Fred Oliver / Sensomedia

Ce n’est que le lendemain matin, lorsque nous déposions les équipes à l’aéroport, que nous prenions conscience que le pari est vraiment réussi. Les membres de l'équipe d'NRJ ont été très satisfaits de leur séjour en Corse, et leurs propos dithyrambiques, adressés directement et sur les réseaux sociaux, nous confortaient dans l'idée qu'il s'agit là d'un défi réussi.

Les meilleurs tweets

Nous souhaitons remercier tous les partenaires qui ont soutenu Sandy Events pour l'organisation de cet évènement:

Revoir le fil d'actualité et les partenaires

 

 

  • Créé le .
  • Vues: 1347

Partagez cette page

Sandy Events


Copyright ©2019 Sandy Events, tous droits réservés
Site web réalisé par agence web corse creation site internet